Expertise
Pourquoi choisir SP Connect ?
SP Connect, votre partenaire de confiance pour accélérer vos connexions et réussir votre développement international
Forte de son expérience sur trois continents, Sandrine Perreault a créé SP Connect.
Son ambition : faire profiter de son réseau, ses expériences multiculturelles et ses compétences à des organisations se développant à l’international.
SP Connect vous guide vers le succès en combinant 3 atouts uniques
Un réseau international actif et prêt à se mobiliser pour vos enjeux de développement
Grâce aux relations de confiance instaurée durant 20 ans en Amérique du Nord, Asie et Europe, SP Connect a tissé un réseau d’experts complémentaires et hautement qualifiés.
Ce réseau se compose de CEO et cadres dirigeants d’entreprises privées de différentes tailles, d’acteurs économiques de premier plan (agences d’attractivité des investissements directs étrangers, CCI, BPI, métropoles…) et d’alumni de l’EM Lyon à travers le monde.
Une expertise multisectorielle
et reconnue
en développement des affaires, marketing et communication à l’international
- En réseaux d’affaires
10 ans d’accompagnement des entreprises de toute taille et de tout secteur dans leur stratégie d’implantation à l’international, au sein de la CCI Française de Singapour puis à la tête de la CCI Française au Canada - En franchise de commerce de détail
6 ans de développement de la franchise québécoise Fruits & Passion en Europe et en Asie via la recherche et l’accompagnement de master franchises et promotion des ventes dans chaque pays - En industrie
Communication corporative et événementielle pour Alstom (ex Bombardier Transport) en Allemagne.
Création de l’agence de communication Opaline au sein du groupe Thermador en région Auvergne Rhône-Alpes
Une approche
pragmatique
et à votre écoute
Passionnée, engagée et fiable, Sandrine Perreault vous apporte des solutions innovantes et personnalisées répondant aux besoins spécifiques de votre organisation.
Reconnue pour sa grande capacité d’adaptation, son ouverture interculturelle et son entregent, elle sait fédérer et engager avec tact les diverses parties prenantes internes et externes (partenaires potentiels, administrateurs, entreprises membres, organismes publics et politiques) pour concrétiser vos projets.
Des résultats significatifs
- CCI Française à l’international, devenue la 2e CCI française en Amérique
- + 25 % de chiffre d’affaires en 4 ans (malgré l’impact négatif du Covid)
- Reconstitution des réserves grâce aux 4 années profitables
- Notoriété accrue auprès des acteurs de l’écosystème économique et diplomatique québécois et français
- 2 fois plus de membres, avec 320 entreprises
- 4 fois plus d’événements, avec 80 manifestions par année
Grâce à de nombreuses initiatives
Ces résultats ont été obtenus grâce au déploiement de nombreuses initiatives pour attirer et soutenir les entreprises dans leur développement au Canada comme :
- la création des Prix de reconnaissance des réussites françaises au Canada et canadiennes en France : organisation du Gala annuel avec 400 dirigeants, Ambassadrices et Ministres
- le lancement de clubs métiers (CEO, CFO, RH) et de comités sectoriels (RSE, Innovation, Smart cities), fédérant les entreprises - le déploiement d’un pôle Entrepreneurs, startups & PME pour soutenir les dirigeants : Duo Mentoring, LAB
- la création de programmes de Learning Expeditions pour écoles, comités de direction, fédérations…
- et la digitalisation des activités et des services de la chambre pour rester au plus proche des entreprises membres : webinaires, gala virtuel, sommet franco-québécois virtuel sur le quantique